Best of 2020 : retour sur les plus belles pépites musicales de l’année passée…
Hello Folks,
Voici déjà le mois de février et le moment de faire le bilan de l’année passée sur meloblog.com, après une année 2019 déjà bien remplie de pépites inouïes.
Idéalement, vous avez le temps de lire cet article jusqu’au bout et de cliquer sur les liens (en bleu) pour aller lire les articles dédiés et écouter les perles à ne pas manquer. Pour les plus pressés, voici les deux playlists qui résument cette année 2020… une année riche en découvertes, avec de superbes voix et mélodies :
- La tournée des Albums 2020,
- La tournée Electro 2020.
(Top photo : Kyle Head)
Les incontournables 2020
Vous pouvez compter, nous avons un total de 62 articles publiés sur meloblog.com en 2020… une baisse de moitié par rapport à l’année 2019, mais une exigence de qualité qui reste inchangée. Mon but est toujours le même depuis la création de ce blog musical : vous servir les plus belles pépites sur un plateau, et vous parler de musique, de musiciens/compositeurs/interprètes exceptionnels.
Alors voilà… tout est là, sous vos yeux… tout ce que les internautes ont préféré lire/écouter lors de ces 12 derniers mois :
- 3 pépites : ‘Back To My Roots‘, ‘Mister C‘ et ‘Half The World Away‘
- 1 playlist : Diamonds & Melodies, la playlist ‘best of’ qui rassemble le meilleur de ces dernières années sur meloblog.com
- 1 album : l’album 19, sans doute le plus complet et le plus abouti de l’année
- 2 news : deux articles pour vous aider à perfectionner votre anglais en chansons : no.1 et no.2
- 1 article : à propos de la musique en quelques citations
- 1 série d’articles : ‘paroles & musiques’… pour tout savoir sur deux titres phares que sont ‘Seul Alone‘ et ‘Sing Together‘
- 1 biographie : retour sur la vie de ‘God’ Eric Clapton… who else ??
- 1 histoire : celle de ‘Such A Shame‘… what else ??
L’avis de Méloman
Parmi tous les titres présentés cette année 2020, et après mûre réflexion, voici les titres qui m’ont le plus secoué, sans hésitation aucune :
- ‘House by the Sea‘ de Moddi. Un artiste inspiré, que je ne risque pas de perdre de vue… surtout qu’il est encore très jeune (né en 1987) et que l’avenir lui appartient donc !!
- ‘Headson‘ de Kazy Lambist. Montpelliérain, rêveur et décidément doué pour nous emporter dans son univers Electro.
- ‘Your Voice‘ de Moira & Claire. La très jeune relève, venue du froid.
- ‘La Ritournelle’ de Sébastien Tellier. Une composition magique à retrouver sur l’album 18.
- ‘Spark’ de Niklas Paschburg. Pour un superbe mélange électro-classique à retrouver sur la playlist pour Mozart.
enfin, je rajoute mon frisson de cette fin d’année 2020, la découverte d’une vidéo exceptionnelle : le live de ‘Heroes’ signé David Bowie, à Berlin, en 2002.
Et vous, qu’est-ce qui vous a fait vibrer cette année ??
Retour au Blog.