Pépites

Un beau cadeau d’anniversaire : ‘Half The World Away’ par AURORA

Aurora Asknes, alias AURORA, est une compositrice-auteure-chanteuse norvégienne, née le 15 Juin 1996 à Stavanger… comme vous savez sûrement, la cité pétrolière par excellence.

Installée au sommet des charts numériques depuis déjà quelques années, c’est en 2016 qu’elle enregistrait cette singulière reprise d’un titre du groupe Oasis, dont l’original est à retrouver sur l’album Definitely Maybe (1994).

Bien sûr, vous reconnaîtrez un peu de Björk dans cette voix venue du grand Nord, et peut-être entendrez-vous les influences de Leonard Cohen, Kate Bush et Bob Dylan. Jeune artiste aux multiples facettes, résolument moderne, AURORA n’en est pas moins une inconditionnelle des plus grands song writers des années 60-70… bref, elle a tout compris… et, sans surprise, le succès est bien là puisque son video-clip a déjà été visionné plus de 14 millions sur You Tube.

Un succès bien mérité pour cette pépite inouïe que je savoure pour mon nouvel anniversaire. Déjà un an de passé depuis mes 49 ans et ce fameux article où vous retrouverez les plus belles citations sur le temps qui passe… dont celle-ci :

  • Les sots parlent beaucoup du passé, les sages du présent et les fous de l’avenir (Marie du Deffand).

D’un point de vue plus philosophique, sachez également qu’un certain Antoine de Saint-Exupéry écrivait ceci :

  • L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre.

A méditer… pour ne pas laisser passer votre temps, si précieux… et pour vivre votre vie pleinement, ie en préparant le futur dès maintenant !!

M’enfin, si vous voulez en savoir un peu plus sur la très séduisante musique Norvégienne, je vous recommande d’écouter cette playlist publiée en juin 2019 sur meloblog.com.

Bonne écoute…

(photo : NASA)

Retour au Blog.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *