Daughters
Pépites

Cocoon, ou la fabrique à pépites de Mark Daumail…

Hello Folk’s,

Comme disent les plus sages : il ne faut pas abuser des bonnes choses… et nous le savons tou(te)s : ‘la nature a inventé les plaisirs, et l’homme les excès’ (Joseph Sanial-Dubay).

Il parait même que ‘tout excès conduit au ridicule’ (Diane de Beausacq), alors que d’autres n’hésitent plus à le dire : ‘Les excès démoralisent infiniment plus que les privations’ (Emile de Girardin).

Oui mais voilà, Cocoon, alias Mark Daumail, a du talent… c’est même un fin limier de la composition, et c’est bien pour cela que je suis devenu totalement accro à sa musique.

Bien sûr, ce groupe (initialement Mark Daumail & Morgane Imbeaud) est archi-connu pour ses débuts fracassants sur les ondes radios avec son fameux Hit : ‘Chupee’ (2007)… mais, ‘le petit succès‘ passé, et depuis sa disparition des plateaux TV, l’aventure musicale continue de plus belle, comme vous pourrez le lire dans cet article du site mensup.fr.

Pour info, son dernier album Wood Fire est sorti en septembre 2019, et c’est une réussite totale… le genre d’album que l’on ne se lasse pas d’écouter en boucle. Un opus où l’on entend tout le travail qu’il y a derrière… préparé entre Tel Aviv, L.A., Paris, Bordeaux, la Norvège, la Toscane, et dans lequel vous pourrez entendre cette pépite, ‘I Got You’, jouée et chantée en duo avec le groupe Lola Marsh.

Bonne écoute…

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *