into the wild
Pépites

Une pépite en solo : ‘Le Grand Bleu’ de Benjamin Cotto

Hello Folks,

Benjamin Cotto est un musicien-compositeur-interprète français, né le 17 décembre 1987 à Paris, et membre fondateur du désormais célèbre groupe Lilly Wood and the Prick… oui, ce superbe duo qu’il forme avec l’indispensable Nili Hadida… d’ailleurs, il suffit de suivre un peu le quotidien des deux loustics sur Instagram pour se rendre compte qu’ils sont tous les deux cools, attachants et passionnés.

Personnellement, je continue de les suivre de près, après les avoir vu sur scène et être devenu un fan inconditionnel de ce duo inspiré, à l’origine d’un des tubes les plus sensationnels de l’histoire : le Remix de ‘Prayer in C’.

Mais le succès n’a pas que de bons côtés comme vous savez… et ce n’est pas moi qui le dit, mais Johann Hölzel, alias Falco, qui s’interroge après le succès fulgurant de ‘Rock Me Amadeus’, son Hit déjanté sorti en 1985 : comment allait-il réitérer un tel exploit ?? mission impossible à ses yeux… et une nouvelle cause de déprime.

A l’inverse, D’autres, ne se rendrons même pas compte que le succès leur a donné un excès de confiance…. la grosse tête de celles et ceux qui croient pouvoir tout se permettre et qui finissent par s’isoler du reste du monde.

Heureusement, les exemples ne manquent pas d’artistes/créateurs qui enchaînent les succès sans pour autant changer d’attitude… Gainsbourg, Delerue, Berger, Goldman, Cabrel,… et j’en oublie…

Bref, tout cela pour vous dire que cette pépite, ‘Le Grand Bleu’, est une très bonne nouvelle pour les mélomanes et qu’elle a retenue toute mon attention dès la 1ère écoute du dernier album de Benjamin Cotto : ‘Bleu’ (2021). Un Opus qui vous rappellera le grand Serge… Gainsbarre… et un morceau phare que vous pouvez découvrir à travers un court-métrage qu’il a lui-même produit et réalisé sur sa chaîne You Tube.

Vivement la suite…

Bonne écoute…

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.