Montagnes la Wally
Pépites

Musique de film : ‘’La Wally’’ et Diva de JJ.Beinex

Je suis sûr que les cinéphiles n’ont pas oubliés cette voix et ce titre phare du film ‘’Diva’’ de JJ.Beinex… un monument d’émotion dès les premières notes et un casting ébouriffant avec Richard Bohringer, Richard Darmon, ainsi que la soprano Américaine Wilhelmenia Wiggins Fernandez.

Oui… vous avez sûrement oublié le petit postier et son vélo… un certain Frédéric Andréi, devenu depuis réalisateur (films & documentaires), puis producteur et écrivain.

Lorsqu’il sort en 1981, ce film est d’une originalité folle et la BO dénote par rapport aux Hits qui passent à la radio… eh oui, la New Wave se déchaîne avec Depeche Mode, Duran Duran, Simple Minds, U2… et MTV commence à émettre avec le fameux ‘’Video killed the radio star’’ des Buggles !

Pour en revenir à nos moutons, la perle du jour se nomme ‘’Ebben ? Ne andrò lontana’’ (littéralement : je pars au loin). Cette Musique fût composée en 1892 par Alfredo Catalani pour son opéra montagnard en 4 actes : La Wally.

Cette version est chantée par la soprano Américaine Wilhelmenia Wiggins Fernandez, accompagnée par le London Philharmonic Orchestra (un orchestre connu pour ses nombreuses musiques de films dont Lawrence D’Arabie, Philadelphie, The Mission ou Le Seigneur des Anneaux), sous la direction du célèbre compositeur-chef d’orchestre-violoniste Français Vladimir Cosma.

Un titre qui donne une ambiance et un thème central à ce film réussi, populaire et copieusement descendu par la critique à sa sortie… je ne sais pas s’il a mal vieilli, mais j’en garde un très bon souvenir…

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.