-
Le son des 60’s, en mieux : ‘Long Blue Light’ de Leif Vollebekk
Hello Folks, Leif Vollebekk est un musicien multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète canadien né en 1985 à Ottawa. Imprégné de culture Française de par sa mère, il est désormais installé à Montréal et l’on ne compte plus ses apparitions en 1ère partie d’artistes déjà bien installés dont Coeur de Pirate, Daniel Lanois, Sinéad O’Connor ou Emilie Simon. Ne me demandez pas pourquoi il s’appelle Leif (‘Lion’ en suédois… serait t’il donc né entre Juillet et août ?), mais sachez qu’il est fan du regretté Leonard Cohen et du grand Bob Dylan… Vierge et Gémeaux d’après le calendrier des stars, comme vous savez. Aussi à l’aise et inspiré à la guitare qu’au piano,…
-
Belle comme une pépite : ‘Loa Chant feat. Sara Sayed’ de Mop Mop
Hello Floks, Andrea Benini, alias Mop Mop, est un musicien-producteur italien né en 1977 à Cesena et connu pour avoir composé le titre ‘Three Times Bossa’, repéré par un certain Woody Allen pour la B.O. de son film ‘To Rome With Love’ (2012). En 2013, à Berlin, il enregistre l’album ‘Isle Of Magic’ où vous retrouverez la pépite du jour, sublimée par la voix de Sara Sayed, une chanteuse Finlandaise talentueuse et charismatique, elle aussi tournée vers le Jazz, et qui n’est pas sans rappeler une certaine Adele. Bonne écoute… (photo : Michael C) Loa Chant You got me burning, so heavily You got me burning, so heavily You got…
-
Les Pépites réunies : Album 26
Hello Folks, Après l’excellent Album 25, voici une nouvelle sélection des pépites vues sur ce blog depuis ces derniers mois. Vous y retrouverez quelques-unes des plus belles mélodies de l’histoire, composées par des groupes incontournables (Manchester Orchestra, The National), ainsi que des Hits parmi les plus dansants de l’histoire, signés Fred Again et Paul Kalkbrenner. Comme vous êtes gourmands, cette sélection est complétée par quelques extra-balls musicales que je vous conseille d’écouter au plus vite et sans à priori : Et pour vivre d’autres moments forts, sur des rythmes fous, ne passez pas à côté de ces deux liens vers des videos à voir et à revoir : Retour au…