Une rue déserte la nuit
Pépites

Mike Oldfield et son tube interplanétaire : Tubular Bells

Aujourd’hui, je vous présente le morceau phare du film d’horreur ‘’L’exorciste’’ (1973) : ‘’Tubular bells’’ de Mike Oldfield.

Initialement, ce titre n’était pas prévu pour le cinéma, mais il a été choisi par le réalisateur (William Friedkin) après avoir refusé les musiques de son compositeur ‘’officiel’’.

Mike Oldfield

Ce musicien-compositeur Britannique, féru de guitare et de technologies, débute sa carrière avec ce succès mondial qu’il signe sous le label de Richard Branson (au tout début de l’histoire de Virgin), en 1972… il n’a que 20 ans, et il joue tous les instruments que vous entendez sur cet enregistrement.

Il mettra plus de 10 ans pour satisfaire son contrat avec Virgin pour la production de 10 albums, et continuera sa route avec la Warner à partir de 1992… puis avec Mercury Records à partir de 2005. Comme beaucoup de musiciens devenus stars, il participe à des projets pour le cinéma… en particulier, pour la B.O. du film ‘’La Déchirure’’ (1984), de Roland Joffé.

Installé depuis 2007 aux Bahamas, il continu de produire des albums. Son dernier en date : ‘’Return to Ommadawn’’ date de 2017.

Pour en savoir plus sur cet artiste, vous pouvez aller vers wikipedia ou sur son site officiel.

Tubular Bells :

To France

Je ne résiste pas à l’envie de vous rajouter ce lien vers le célèbre ‘’To France’’ (1984) chanté par Maggie Reilly. Ce titre fait allusion à Marie Stuart (souveraine du royaume d’Ecosse puis Reine de France de 1559 à 1560 et finalement emprisonnée en 1569 avant d’être exécutée 18 années plus tard).

Retour au blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *