Falco
Pépites

Falco… et le Rap atteint les sommets

Le Rap est né dans les ghettos Américains au tout début des années 70, une période où le Monde découvre un nouveau phénomène culturel : le Hip Hop.

Quelques années plus tard, en 1982, l’excentrique Falco (né à Vienne en Février 1957) parvient à s’approprier ce style et à hisser son single ‘Der Komissar’ au sommet des charts internationaux. Une première pour un Européen et un exploit encore plus improbable de la part d’un Germanophone… comme quoi, l’inspiration se moque de la nationalité et de la couleur de peau.

Pour la petite histoire, Falco disparaît à l’âge de 40 ans dans un accident de la route en République Dominicaine où il s’était installé. Un chanteur-compositeur-musicien qui prendra de plein fouet l’énorme succès de son célèbre Hit ‘Rock me Amadeus’ (1986) dont il avouait, lucide, qu’il ne pourrait plus jamais composer une chanson aussi réussie/populaire.

Niveau popularité, le vidéo-clip ‘Der Komissar’ a été vu 7 millions de fois sur YouTube et ce titre a été écouté 13 millions de fois sur Spotify.

 

 

Retour au Blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *