pépites made in France
Pépites

Merci Jean-Jacques…

Depuis cette rentrée 2019, l’ensemble du répertoire de Jean-Jacques Goldman est enfin disponible sur Spotify et autres plateformes de musiques numériques… et c’est une révolution pour cet artiste connu pour être pur et sincère… distant du milieu du Show Business.

Pour son public, c’est le bonheur, immense, de pouvoir enfin écouter ses chansons à volonté, à tout moment… c’est à dire quand on a le temps et l’envie… et non pas ‘à la va-vite’, entre deux publicités, à la radio.

Pour ma part, je vote pour ‘Là-bas’… un titre inoubliable… intemporel… une expérience émotionnelle forte… surtout lorsque l’on se rappelle du funeste destin de la chanteuse Sirima, alors en pleine ascension, et qui venait de se révéler au monde.

Repérée dans le métro Parisien, où elle chante pendant plusieurs années (peut-être l’avez-vous croisée à la station Châtelet ??), elle correspond exactement au personnage et à la voix que recherche Goldman… et, finalement, elle sera l’heureuse élue pour chanter ce duo mythique.

Ce titre a été vu plus de 44 millions de fois sur YouTube… il est sorti en 1987, sur l’album Entre Gris Clair et Gris Foncé… un opus totalement maîtrisé, enregistré à Paris, en compagnie d’une autre révélation : la chanteuse Carole Fredericks… à l’époque, une jeune choriste trèèèès recherchée… bref, la crème de la crème…

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *