bewildered nova nova
Pépites

Le théorème de Meloblog : Sting x Dominic Miller = (‘Shape of my Heart’) + (Tutoriel associé) !!

Gordon Matthew Thomas Sumner, alias Sting, est un auteur-compositeur-interprète Britannique né le 2 octobre 1951 à Wallsend (Nord-Est de l’Angleterre), et célèbre membre du groupe The Police, dans les années 70-80.

Pour la petite histoire, sachez que ce groupe fût créé en 1976 sous l’impulsion du batteur Stewart Copeland et d’un guitariste Corse plutôt inconnu : Henry Padovani. Ensemble, ils recrutent Sting, et quelques mois plus tard, ils sont en studio pour enregistrer. Henry quittera le navire quelques mois après le début de l’aventure. A plusieurs reprises, Sting l’invitera à nouveau sur scène lors de concerts en France (en 2007 au stade de France, en 2016 lors du concert de ré-ouverture du Bataclan).

The Police arrête les tournées et les productions en 2007, mais Sting a de quoi faire avec sa carrière solo entamée en 1985.

Justement, la pépite du jour est issue de l’album Ten Summoner’s Tales (1993)… et je vous propose également de parcourir cet article/tutoriel avec le guitariste Argentin Dominic Miller, co-compositeur de cette merveille, et guitariste de Sting depuis les années 90.

 

 

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *