bewildered nova nova
Pépites

George Michael, vous connaissez ?

A priori, Georges Michael (disparu il y a bientôt 2 ans), ce n’est pas le plus reconnu des Song Writers… et il faut bien l’avouer : se lancer dans la chanson au sein d’un Boys Band, même si c’est bien foutu, ce n’est pas la voie idéale pour rejoindre les chemins de la gloire Musicale.

Pourtant, il parvient à faire taire les plus exigeants dès son 1er Album solo Faith (1987)… un Opus qui s’impose dans tous les charts et en particulier aux US.

Avec Listen Without Préjudice (1990), il hausse encore le niveau et obtient la consécration Artistique.

C’est sur cet Album que se trouve la pépite du jour : ‘Waiting (Reprise)’… préparez-vous à passer un pur moment de bonheur de 2 minutes et 27 secondes.

En 2008, il fait l’ouverture de son concert Live in London avec ce titre (voir un précédent Article avec des idées cadeaux pour les mélomanes). Un spectacle éblouissant et à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Pour aller un peu plus loin, voici une autre pépite de ce génial auteur-compositeur-interprète : ‘American Angel’, à retrouver sur l’Album Patience (2004).

 

La plus populaire de ces deux pépites ?

Voici les nombres de vues sur You Tube :

  • 240 000 pour ‘Wainting’,
  • 126 000 pour ‘American Angel’…

… encore très loin des 12,7 millions de vues du single ‘Faith’, et très très très loin des 433 millions de vues du sensationnel ‘Careless Whisper’, son tube le plus connu… mais ça, c’est une autre histoire…

 

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *