Tour d'Europe

Et la Hongrie, vous connaissez ?

Hello Folk’s,

Oui, je vous pose cette question car, la Hongrie, pour beaucoup, cela reste un pays d’Europe centrale quasi-inconnu… souvent assimilée à une ancienne colonie communiste, sans grand intérêt.

A priori, moi non plus, je ne peux pas en dire grand chose… d’ailleurs, je n’ai jamais visité Budapest… pourtant, une des plus belles capitales du monde, avec un patrimoine comparable à celui de Rome, Moscou ou Berlin.

Après quelques recherches, je peux tout de même vous apprendre que la Hongrie est un pays d’une petite superficie (deux fois la Suisse), pour 10 millions d’habitants, dont le sport national est le water-polo, et qui compte quelques personnalités à connaître :

  • Zoltàn Kodàly : célèbre compositeur, inventeur d’une méthode d’apprentissage de la musique par le chant.
  • Ferenc Puskàs : footballer renommé, finaliste de la coupe du monde 1954 avec l’équipe Hongroise, l’équipe d’or… puis joueur du Real Madrid à partir de 1956.
  • Charles Simonyi : mathématicien et homme d’affaire, expatrié aux US, qui a fait fortune chez Microsoft en tant que créateur des logiciels Word et Excel… et c’est aussi le seul ‘touriste spatial’ à avoir été deux fois dans l’espace (2007 et 2009).

En attendant de visiter ce pays qui vaut certainement son pesant de noix de cajou, je vous propose d’écouter les mélodies made in Hungary.

Bonne écoute…

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *