Pépites

Une pépite qui voit grand : ‘Hymn’ de Joel Porter

Hello Folks,

Joel Porter est un musicien, auteur-compositeur-interprète originaire du Dakota du nord, un état du Midwest, tout proche de la frontière Canadienne… et vous savez-quoi ? cela s’entend sur cette pépite sortie en 2016.

Passée inaperçue, cette chanson a été repérée et mise sous les feux de la rampe en 2020 par le réalisateur de la série ‘The 100’ qui décide de l’intégrer à la bande son de la saison 7 (voir l’épisode 4).

Résultat : à elle seule, cette musique change la donne… elle fait frissonner tous les accros de Netflix qui se ruent sur le net pour comprendre d’où vient cette composition inconnue et jusque-là passée inaperçue.

N’étant pas particulièrement fan de cette série (nobody’s perfect !!), il m’aura fallu attendre ce mois d’octobre 2022 pour tomber sur cette merveille. Une preuve de plus que, non, les algorithmes utilisés par la fonction ‘lecture automatique’ de Spotify ne peuvent pas tout.

Comme souvent, j’ai fait cette découverte par le plus grand des hasards, perdu dans mes recherches sur le groupe Barclay James Harvest (j’espère que vous ferez le lien… mais ne vous inquiétez pas, nous aurons à en reparler).

En attendant, je n’hésite pas une seconde à l’ajouter au prochain Album des pépites vues sur meloblog, à paraître très bientôt.

Bonne écoute…

(photo : Vincent Guth)

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *