News

Pourquoi je passe à Spotify ?

Hello Folk’s,

Après mes débuts plutôt passionnants à créer ce Blog musical, je vous informe que je vais définitivement passer les contenus en écoute (playlists et pépites) via la plateforme musicale Spotify.

(photo : Sara Kurfeß)

Les raisons

Les raisons de ce choix sont finalement assez simples et logiques :

  • La question des droits me paraît trop floue sur YouTube… or cela est un sujet à prendre au sérieux vu la législation en place.
  • Spotify est une plateforme très populaire et les outils à disposition pour partager les contenus sont simples et efficaces.
  • Beaucoup de blogs/sites spécialisés proposent leurs playlists via Spotify et je souhaite y accéder

Au niveau plateformes musicales, il y a le Français Deezer également. Ces deux plateformes sont très proches et j’ai bien réfléchi avant de faire mon choix mais je trouve Spotify plus adapté à la création et au partage de playlists sur un blog.

Pour ceux que cela intéresse, voici un petit comparatif récent de ces plateformes musicales sur le site techadvisor.

Les Conséquences

Bien entendu, cela va modifier l’accès des contenus sur meloblog.com mais je ne vois pas d’autre option pour continuer sereinement son développement.

Concrètement, rien ne va changer pour les abonnés Spotify qui consultent meloblog.com… par contre ceux qui n’ont pas d’abonnement ne pourront lire les pépites que de façon partielle (les morceaux sont coupés au bout de 30 secondes).

Bien entendu, les articles et tableaux des playlists restent accessibles à tous.

Enfin, je vous précise que je n’ai aucune forme de lien commercial avec les plateformes musicales et que cette décision n’a nullement l’objectif de vous influencer dans vos choix.

Ces changements s’appliquent ce jour et j’espère que vous pourrez continuer à me suivre…

Retour au Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *