écouteurs KLIM
News

Mon avis sur les écouteurs Fusion de KLIM

Au départ j’ai naïvement pensé qu’il me serait facile de trouver de nouveaux écouteurs alors que les originaux livrés avec l’ipod étaient définitivement trop rigides… pour moi en tous cas !

Après quelques recherches je me suis rendu à l’évidence : finalement, c’est compliqué !… car de nos jours un écouteur n’est pas un simple bout de fil qui permet d’écouter de la musique… le business des écouteurs est en marche depuis des nombreuses années et les rayons sont tout naturellement devenus aussi grands que ceux des chaînes Hi-Fi ou des PC Portables.

Finalement je vous fait ce retour sur mon expérience perso car j’ai fini par trouver un objet qui répondait à peu près à mes attentes à savoir :

  • des écouteurs pour baladeur,
  • intra-auriculaires,
  • un bon son,
  • un bon prix.

Mon avis :

Après réception je suis plutôt agréablement surpris par ce modèle standard (Fusion) de chez KLIM une start-up qui produit de petits objets divers et variés dans le High-Tech.

A l’écoute le son est vraiment bon (j’adore les basses et les voix sont limpides) et le confort est au rendez-vous avec les mousses à mémoire de forme (à manipuler avec précaution car elles sont un peu fragiles).

Des embouts classiques sont également fournis et le Packaging est sympa avec un petit sac et une boite cylindrique pour stocker le tout. Par ailleurs, on peut bénéficier d’un long cordon (1,70 m) et de petits aimants placés au dos permettent un rangement rapide et efficace.

Quelques bémols :

  • selon les embouts utilisés ces écouteurs sont un peu longs et ils ressortent légèrement des oreilles ce qui peut être inconfortable si vous avez l’habitude de vous endormir avec (dans l’idéal il faut dormir sur le dos !).
  • pour les sportifs agités (footing par exemple) ces écouteurs sont trop lourds et ne tiennent pas bien.

Malgré tout, voilà ce quel ‘on appelle un très bon rapport qualité/prix.

 

Retour au Blog

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *