Le printemps en musique : ‘Spring – 1’ de Max Richter
Hello Folks,
Max Richter est un musicien-compositeur né à Hamelin (RFA), le 22 mars 1966, et désormais installé à Berlin. Après des études sur la musique et le piano entre Edimbourg, Londres et Florence, il fonde le groupe ‘Piano Circus’ en 1989… une aventure dont l’objectif est de réconcilier le grand public avec la musique classique, et qui durera plus de 10 ans. Après de nombreux concerts et des créations musicales pour le grand écran, il rencontre un succès international avec la superbe composition ‘On The Nature of Daylight‘ à retrouver sur l’album ‘The Blue Notebooks’ (2008).
En 2012, il réalise son rêve d’enregistrer une version inédite des quatre saisons de Vivaldi, l’une des musiques les plus respectée de l’histoire, sur l’album ‘Recomposed – Vivaldi’. Le résultat est tout simplement génial, et tellement réussi, que la Deutsche Grammophon lui donne carte blanche, dix années plus tard, afin de réitérer l’exploit sur l’album ‘The New Four Seasons – Vivaldi Revisited’ (2022).
Parmi les titres phares et les plus populaires de ces deux albums, le printemps est en pole position… mais je vous laisse en juger par vous-même !!
Bonne écoute…
Retour au Blog.