-
Les Pépites réunies : Album 30
Hello Folks, ‘Prepare for Take-off…’, voici la nouvelle sélection de pépites vues ces dernières semaines sur meloblog.com !! Changement d’ambiance, après un Album 29 plutôt orienté guitare et douce Electro, je vous propose un détour par un univers plus agité et dansant. Ci-dessous les dernières pépites débusquées au hasard de mes recherches, juste avant les fêtes et le début d’une nouvelle année d’exploration musicale tous azimuts : Bonne écoute… Retour au Blog.
-
Les Pépites réunies : Album 29
Hello Folks, Après l’Album 28, voici une nouvelle sélection des plus belles pépites musicales vues et entendues sur meloblog.com ces dernières semaines. N’hésitez pas à vous y abonner sur Spotify, pour réécouter ces chansons éternelles à volonté. Bonne écoute… Retour au Blog.
-
Une pépite en or : ‘Here’s Where You’re Wrong’ de Jon & Roy
Hello Folks, Jon & Roy est un groupe de Folk canadien, créé en 2003 par Jon Middleton (guitare, chant), Ocie Elliot (guitare) et Roy Vizer (percussions), tous trois originaire de Victoria (Colombie Britannique), une ville côtière située sur l’île de Vancouver, pas très loin de Seattle. Ce trio plutôt prolifique (déjà 10 albums au compteur), rencontre un réel succès en 200! avec son 2nd album, ‘Another Noon‘, dont la chanson éponyme est retenue par le groupe Volkswagen pour une campagne de publicité à travers tous les US. Profondément attachés à leurs valeurs (priorité à l’acoustique pure, au retour à la nature et à la simplicité), les membres du groupe sauront…
-
Le printemps en musique : ‘Spring – 1’ de Max Richter
Hello Folks, Max Richter est un musicien-compositeur né à Hamelin (RFA), le 22 mars 1966, et désormais installé à Berlin. Après des études sur la musique et le piano entre Edimbourg, Londres et Florence, il fonde le groupe ‘Piano Circus’ en 1989… une aventure dont l’objectif est de réconcilier le grand public avec la musique classique, et qui durera plus de 10 ans. Après de nombreux concerts et des créations musicales pour le grand écran, il rencontre un succès international avec la superbe composition ‘On The Nature of Daylight‘ à retrouver sur l’album ‘The Blue Notebooks’ (2008). En 2012, il réalise son rêve d’enregistrer une version inédite des quatre saisons…