-
Bienvenue sur la planète Electro : ‘No Goodbye’ de Paul Kalkbrenner
Hello Folks, Paul Kalkbrenner est un musicien-DJ-producteur de musiques Electro et acteur, né le 11 juin 1971 à Berlin. Déjà aux platines dans les clubs Berlinois alors qu’il est encore mineur, il est surtout connu pour avoir créé la bande son du film ‘Berlin Calling’ (2008), un long métrage réussi et encensé sur l’histoire d’un DJ qu’il a accepté d’incarner après les sollicitations appuyées de l’une de ses grandes fans, la réalisatrice Hannes Stöhr. Sous les projecteurs depuis cet immense succès (le film restera quasiment 3 années à l’affiche à Berlin), il devient un ‘musicien numérique’ très recherché sur les scènes du monde avec une setlist essentiellement constituée de ses…
-
L’art de la scène : The National, Sydney, 08 Février 2014…
Hello Folks, Nous sommes au tout début 2014 en Australie, sur une scène installée face au célèbre bâtiment en forme de voiles de l’opéra de Sydney pour voir une performance exceptionnelle par l’un des groupes les plus attachants de la planète : The National. Ces musiciens surdoués et passionnés, originaires de Cincinatti (Ohio), vous les connaissez peut-être : Ils se sont rencontrés lors de leurs études au lycée, puis ils ont commencés à faire leur vie à Brooklyn où ils poursuivent leurs vies entre les études et le boulot à la fin des 90’s. Le soir, ils se retrouvent chez Matt pour s’adonner à ce qu’ils savent faire de mieux…
-
Une pépite bien pensée : ‘The Sunshine’ de Manchester Orchestra
Hello Folks, Manchester Orchestra est un groupe d’Inde-Pop américain, fondé en 2004 et composé de : La pépite du jour, ‘The Sunshine’, se trouve sur leur 6ième album : A Black Mile To The Surface (2017)… un Opus particulièrement planant et fascinant, construit autour de la voix calme et apaisante de Andy Hull. Prenez le temps de découvrir ce groupe déjà bien installé et reconnu… ne serait-ce que pour entendre l’incroyable cohérence des compositions et en particulier pour trois chansons écrites/conçues pour être écoutées successivement : 5-The Alien, 6-The Sunshine, 7-The Grocery. Une trilogie que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Et vous, laquelle de ces trois beautés est…