News,  Pépites

Une idée cadeau pour mélomanes : Des écouteurs intra & sans fils, what else ??

Hello Folk’s,

Il est déjà loin le temps où je vous présentais mon avis sur les excellents écouteurs Fusion de KLIM. Depuis, plusieurs fêtes de Noël ont passé et beaucoup de choses ont évolué, en particulier l’univers du casque audio.

J’avoue… je me suis mis très tardivement au ‘sans fil’, puisque les écouteurs que je viens tout juste d’adopter sont sortis en 2018… mais il faut dire qu’investir plus de 50 Euros dans des écouteurs me semblait totalement insensé étant donné la faible durée de vie de ces ustensiles maltraités à longueur de journées. Sans parler de la galère pour les faire tenir en place pendant les séances de sport (pas évident de courir avec les mains sur les oreilles, hein !!).

Bref… plutôt insatisfait, j’avais décidé de trouver mon bonheur auprès des enceintes connectées ces dernières années… jusqu’à ce que je craque pour une paire d’écouteurs intra-auriculaires ‘Jabra Elite Active 65t’, réputés pour leur qualité (made in Danemark)… et laissez-moi vous dire que je suis plutôt bluffé par les capacités de ce petit bijou de Hi-Tech.

Les points forts :

  • Un son exceptionnel (incl. equaliseur via application sur smartphone)
  • Ecouteurs légers, avec une très bonne tenue, y compris pour le sport
  • Utilisation simple et efficace (incl. boutons pour changer le volume)
  • Autonomie de 5 heures
  • Livrés avec un étuis de rangement et de recharge (2 x 5 heures additionnelles)
  • Prix en forte baisse (80 à 99 EUR)

Les points faibles :

  • Ecouteurs intra-auriculaires : absence de bruits ambiants… potentiellement dangereux si vous faites du sport en extérieur
  • Taille : les écouteurs sortent un peu de l’oreille et peuvent gêner si vous dormez avec, en position latérale

Malgré ces maigres inconvénients, me voilà vraiment conquis par ce nouveau type d’écouteurs avec lesquels je prévois d’intenses moments d’émotions dans les mois & années qui viennent.

Aux dernières nouvelles, il parait que l’on peut faire encore plus petit et plus confortable avec le modèle ‘Jabra 75t’, sorti début 2020… et la concurrence fait rage par ailleurs (Apple, Sony,…). La guerre technologique est donc lancée sur ce marché d’avenir qu’est l’audio de la mobilité et les prix semblent s’envoler à nouveau (150-230 Euros pour les derniers modèles).

Personnellement, j’ai inauguré ces écouteurs avec le superbe ‘Majesty’ de Madrugada (playlist #16)… et voilà comment je me suis senti le plus heureux des hommes sur cette terre, pendant 4min et 23sec… quoi que j’ai rapidement eu une pensée pour ma bonne vieille chaine Hi-Fi de salon, qui se prend un nouveau coup de vieux !!

C’est la vie… mais il faut dire que l’écoute au salon reste irremplaçable pour écouter à plusieurs, ou pour créer une ambiance avec un fond sonore discret.

M’enfin, pour les plus mélomanes d’entre-vous, je profite de l’occasion pour vous proposer une pépite à savourez où vous voudrez : ‘Human’ (1986), du groupe Human League (from Sheffield, UK).

Bonne écoute…

Retour au Blog.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *