-
Les pépites introuvables sur Spotify no.1 : ‘A Kind of Peace’ de Faithless, featuring Cat Power
Hello Folks, Cela fait quelques années que nous attendons l’accès à certaines musiques de très haut vol, connues de millions d’internautes, écoutées à travers le monde via YouTube, et pourtant… introuvables dans le catalogue des principales plateformes numériques dont Spotify, Deezer, Soundcloud et consorts. Autre petit soucis, certaines pépites qui étaient accessibles finissent par disparaître du jour au lendemain… c’est le cas, par exemple, de titres aussi populaires que la reprise de ‘Everybody’s Gotta Learn Sometime’ par Beck, ou la version Live from Oslo de ‘Hunting High and Low’ de A-ha. Malheureusement, d’autres chansons phares sont tout bonnement introuvables… un véritable scandale sans nom et l’occasion de dénoncer ici, HAUT…
-
Le bon Groove : ‘More Than Ever People’ de Levitation & Cathy Battistessa
Hello Folks, Levitation est un groupe de musique électro fondé en 1992 par Ingmar Hänsch, Marcell Meyer et Chris Gilcher, tous trois producteurs de musique venus de Cologne et Munich. En 1998, ils enregistrent ce titre éblouissant, ‘More Than Ever People’… une chanson qui séduit un très large public et devient leur premier véritable Hit. Cathy Battistessa est une artiste-danseuse-peintre et compositeur-interprète anglaise, fan de la petite île d’Ibiza où elle vécu de nombreuses années. Elle fût l’une des toutes premières voix phares des albums signés du label ‘Café Del Mar’ du regretté José Padilla. La pépite du jour est à retrouver sur le volume 5 de cette prestigieuse série…
-
Back to the 90’s : ‘East of the Sun’ de a-ha
Hello Folks, A-ha est un groupe Norvégien créé en 1982 par Morten Arket (chant), Pal Waaktaar-Savoy (guitare) et Magne Furuholmen (claviers). Vous retrouverez la pépite du jour sur l’album ‘East of the Sun, West of the Moon’ (1990), un album résolument tourné vers les guitares, au moment où la New-Wave des années 80’s devient dangereusement ‘has been’. Bientôt, le 26 janvier 1991, le groupe parvient à remplir le stade Maracana de Rio et se retrouve devant 198 000 spectateurs (un record mondial). Il faut entendre les Brésiliens reprendre en coeur ‘Hunting High and Low’ (voir à partir de la 41ième minute) pour se rendre compte de l’impressionnante popularité de ce…