Mr Bart's est la voix de meloblog.com
Pépites

Une pépite irrésistible : ‘You Really Got Me’ des Kinks

Les tordus (en Français), alias The Kinks, est un groupe de Rock Anglais (Londres), fondé en 1963, et dont l’histoire s’achève en 1996.

La pépite du jour, ‘You Really Got Me’ (1964), n’est autre que leur 1er Hit… celui qui allait finir en tête des Charts, et changer le destin de ces jeunes musiciens fougueux, aux origines de la création d’un nouveau courant musical : le Hard Rock.

Cette chanson fera un énorme carton dès sa sortie, et elle influencera jusqu’à Pete Townshend des Who, qui compose ‘I Can’t Explain’ pour ne pas se retrouver sur le carreau face à cette bombe musicale inouïe.

Il faut dire que le son de guitare saturée est le fruit d’un travail acharné… non seulement le groupe devra se payer sa propre séance d’enregistrement (après deux essais financés par la maison de disque, peu concluants), mais surtout, le guitariste Dave Davies utilise les gros moyens : quelques bons gros coups de rasoir + un beau planté de punaises et d’aiguilles à tricoter sur le haut parleur de l’ampli, et voilà un bon gros son, bien méchant !!

Bon, il faut dire qu’il n’a que 17 ans… et à cet âge, on fait encore des bêtises…

Et pour quelques infos de plus, voici une interview à ne pas manquer, du leader/chanteur Ray Davies sur le site de RocknFolk.com.

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *