Tour d'Europe

Re-Musiques d’Europe : Let’s go to Finland !!

Hello Folk’s,

Après l’incroyable Norvège, je m’éternise dans l’hémisphère Nord pour vous parler de la Finlande… un pays qui ne compte que 5 millions d’habitants, pour une superficie de la moitié de la France.

Bref, pour être tout à fait clair, si vous y allez, vous n’allez pas croiser grand monde… mais, vous aurez le bénéfice d’une super qualité de vie !!

Par contre, vous verrez beaucoup d’arbres (les forêts d’épicéas recouvrent plus de 70% du pays)… avec de la chance, vous croiserez des pilotes de bolides (Rosberg, Häkkinen, Räikkönen, Mäkinen, Vatanen, Grönholm,…)… vous éviterez de vous faire flasher par les radars omniprésents sur les interminables autoroutes… et vous entendrez aussi de la bonne musique, car les Finlandai(se)s sont de vrai(e)s mélomanes !!

En Finlande, on écoute tout…

Oui, les Finlandais sont courageux, volontaires, robustes… ils pensent que dans la vie, l’homme doit se prendre en charge tout seul comme un grand et que le meilleur remède au blues de l’existence, c’est d’aller au Sauna.

Ceci dit, niveau musique, ils adorent varier les styles… et ce n’est pas pour rien qu’ils ont gagné l’Eurovision, en 2006, avec le fameux groupe de Heavy Metal : Lordi. Alors, tout comme pour notre détour par la Norvège, je vous propose d’éduquer vos oreilles aux sonorités originales de ce pays lointain… et aux artistes/musiciens pour le moins surprenants :

  • Chisu
  • Apocalyptica
  • Lxandra
  • Feelswithcaps
  • Komepetrol
  • Orkidea

Avouez, vous ne les connaissez pas… mais il n’est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu… surtout que les Finlandais font l’effort de chanter en Anglais…et sans accent, of course !!

Bonne écoute…

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *