idées cadeaux anniversaire
News

Des idées cadeaux : pensez DVD musicaux !

Ne me demandez pas pourquoi mais, aujourd’hui, j’ai envie de vous donner des idées de cadeaux pour tous les fans de musique que vous connaissez.

Oui, cet article sent le vécu… nous sommes tous victimes de la bonne prise de tête lorsqu’il s’agit de partir à la recherche de nouvelles idées cadeaux.

Une chose est sûre, les goûts sont importants… il n’est pas question d’offrir du Michel Berger à un fan d’AC/DC !!… voici donc quelques suggestions de DVD musicaux de qualité (classés par styles musicaux), et qui ne décevront pas les mélomanes les plus avertis.

Bon, et pour ceux qui n’ont pas d’amis, vous pouvez toujours vous les offrir à vous-même… :-))

DVD Rock

  • The Rolling Stones – Shine a light

Un concert/documentaire de très haut vol, réalisé par Martin Scorcese, fin connaisseur de musique et de Rock. L’occasion de vivre de l’intérieur un show des Stones à l’Américaine (avec Bill Clinton en chauffeur de salle !). Ce DVD plaira à tous les Rockers de 7 à 77 ans, car les Stones donnent toujours le meilleur… et c’est aussi pour cela qu’ils sont les plus grands !

  • The Pogues in Paris

Un concert filmé en 2012, pour un retour en triomphe devant une salle conquise. Tout est en place pour passer un bon moment sur ces airs de musique Irlandaise qui nous rappellent les bonnes vieilles heures du pogo généralisé. Tous en piste !

A noter : la version deluxe contient des extra de qualité (documentaires + livret).

DVD Pop / Folk

  • Bruce Springsteen – live in Dublin

Attention, il y a de grandes chances que celui-là soit déjà dans la bibliothèque du destinataire. Si ce n’est pas le cas alors n’hésitez pas car ce DVD est d’une rare perfection : il n’y a rien à jeter, rien à améliorer… voilà du très grand Springsteen, dans un registre où personne ne l’attendait.

  • JJ.Goldman – un tour ensemble

Une tournée qui est parmi les meilleures, une playlist séduisante et un artiste généreux. La scène originale (très avancée), et les multiples prises de vues, nous permettent d’être placés au coeur du spectacle.

  • Leonard Cohen – live in London

On peut ne pas connaître le répertoire du génial Leonard Cohen et prendre une grosse claque à la vision de ce superbe concert, très bien filmé. Tout est bon : le son, les arrangements, le choix des chansons, les plans, les couleurs, l’ambiance, les musiciens… et bien sûr, Leonard Cohen qui mène ce show avec calme et en totale maîtrise.

DVD Jazz/World

  • Norah Jones – Live 2004

Un concert enregistré au début de sa carrière prometteuse. Norah Jones est une perle, sa voix et une œuvre d’art, et elle apparaît ici très sincère, impliquée à produire le meilleur, entourée de multiples artistes invités. Un concert que je trouve très relaxant… très cool quoi !

Retour au Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *