Un Live inoubliable : ‘Fragile’ par Sting & Stevie Wonder in NYC
Hello Folks,
Nous sommes le 1er octobre 2011, au Beacon Theater de New York.
Le rendez-vous est prit pour fêter les 60 ans de Sting avec ses proches (femme, enfants, frère, soeurs) et quelques-uns des plus grands artistes de la planète (Will.i.am, Mary J Blige, Rufus Wainwright, Billie Joel, Lady Gaga, Stevie Wonder, Bruce Springsteen,…), pour un public trié sur le volet (Robert Downey, Tom Hanks, Melanie Griffith,…), et pour la bonne cause car la recette de ce concert très spécial sera reversée à la célèbre fondation Robin Hood.
Comme toujours, Sting a tout préparé au millimètre et les répétitions ont été conduites avec le plus haut degré de perfection en compagnie de l’ensemble des musiciens, plus de 20 personnes, dont une section à cordes, trois choristes et des noms très connus :
- Jo Lowry (choriste)
- Herbie Hancock (piano)
- David Sancious (claviers)
- Dominic Miller (guitare)
- Christian McBride (contrebasse)
- Brandford Marsalis (saxophone)
- Vinnie Colaiuta (percussions)
- Chris Botti (trompette)
La Setlist est bien entendu extraordinaire… on y retrouve les plus belles chansons composées par ce maître des mélodies : ‘Englishman in New-York’, ‘Walking On The Moon’, ‘Wrapped Around Your Finger’, ‘King of Pain’, ‘Fragile’, ‘I Hung My Head’, ‘Can’t Stand Lossing You’, ‘Every Breath You Take’.
Ce soir, chacun des artistes et musiciens va donner le meilleur de lui-même… mais peu d’entre-eux pourront rivaliser avec l’exceptionnelle reprise de ‘Fragile’ par un Stevie Wonder qui se surpasse, accompagné de son harmonica, tout simplement bouleversant de générosité et de justesse.
Un moment rare et intense où l’on bascule dans une autre dimension et qui se termine par une standing ovation de haute volée, bien méritée.
Naturellement, la réaction de Sting est sans équivoque : ‘Comment peut-on enchaîner après ça ?’
En effet, il n’y a rien d’autre à dire : Stevie Wonder est un compositeur-interprète de génie.
Bruce Springsteen aura la lourde tâche de prendre la suite… avec brio, comme souvent… avec toute son âme, comme toujours.
Je précise que ce concert filmé n’est pas disponible en DVD, mais heureusement, en voici un extrait inoubliable.
Bonne chair de poule…
(photo : Neil Cooper)
The Boss…
Un autre moment fort de ce concert, Bruce Springsteen en chair et en os, pour nous jouer une version inoubliable du célèbre ‘I Hung My Head’…
Extra-Ball !
Une autre pépite enregistrée lors de ce concert anniversaire d’exception : la version de ‘Wrapped Around Your Finger’ chantée par l’excellent Rufus Wainwright…
What’s next ?
Encore envie d’émotion ?
Venez voir cette version Live mémorable de ‘Heroes’ par un David Bowie au sommet de son art…
Retour au Blog.