Un enregistrement qui vaut le détour : ‘In your Face’ de Cat power
Hello Folks,
Vous n’allez pas me croire, mais je viens de découvrir cette merveille de vidéo alors qu’elle était là depuis plus de 3 ans sur le web… depuis le 05 octobre 2018 pour être précis… date de l’enregistrement en direct Live de cette pépite : ‘In Your Face’, écrite et chantée par Chan Marshall, alias Cat Power.
Les musiciens que vous voyez sur cette vidéos sont ceux qui l’accompagnent sur scène (dont la guitariste Française : Adeline Fargier). Ils sont tous là, invités à jouer quelques titres de l’album ‘Wanderer’ (2018), par la web-radio américaine KRCW (from LA).
De ce que je retiens de ces 4 minutes : 11 secondes de bonheur, c’est la générosité, la sincérité et le niveau d’implication exceptionnel de ces artisans du son, à la recherche de ces savants mélanges de notes/rythmiques qui nous font vibrer.
Pour la petite histoire, sachez que cet album est le 10ième Opus de cette chanteuse-auteur-compositeur au parcours lumineux depuis le début des 90’s. Et pourtant, il lui aura fallu attendre plus de 20 ans, et l’enregistrement de 7 albums, pour se rendre compte qu’aux yeux de son ancienne maison de disque (le label indépendant ‘Matador Records’), elle n’était qu’un produit qu’il fallait exploiter au maximum pour en tirer des tubes et de l’argent.
Bien sûr, la musique doit être une activité rentable, mais cela ne doit pas devenir un Business exclusivement lucratif. Alors, face aux doutes et à l’incompréhension qu’elle reçoit de ces grands argentiers de la production musicale, au moment où elle termine la composition de son album le plus intimiste, elle décide de voler de ses propres ailes pour, à nouveau, retrouver la liberté de créer comme bon lui semble.
Quel artiste n’a pas eu l’envie de réaliser ce rêve au moins une fois dans sa vie ?
Enfin, c’est décidé, un beau matin d’été 2017, elle entreprend l’impensable : auto-produire son prochain album ‘Wanderer’ (un titre en hommage à tous ces musiciens qui passent leur vie à errer). Un projet ambitieux qui va la mener de Miami à Los Angeles.
Bonne écoute…
(photo : sterlinglanier Lanier)
In Your Face
You never need, you’re American
You never take what you say seriously
You’re on the bed
You’re on the ledge of things
You’ve got it made
And when you wake
It’s all in vain
You never said you’d do anything
You made excuses for your mind
Objective goal and collective
Don’t you dare forget it
Don’t you forget it
Don’t you forget
Don’t do it
In the age of military
You are engaged with such fanfare activity
You let them do things as they please
In a grave, you’re accounted for
If you were red you’d be spoken for
Your color blue is gray
In the arms of the one you love
You feel safe, you feel so above
The hunger on the streets
With your safe
And your document in its place
Your money, your gun
Your conscience, sweet like honey
You forbade yourself to think
See where you are as you begin to sink
In your mirror, in your mirror
In your mirror, in your face
In your mirror, in your face
What’s next ?
Besoin de vous détendre un peu plus ?
Alors venez écouter les 5 ‘Lives’ les plus apaisants de la décennie…
Retour au Blog.