-
Une pépite bienveillante : ‘Under my Skin’ de Plasi
Hello Folks, Mikael Bitzarakis alias Plasi (traduire ‘la création’ en grec) est un auteur-compositeur-interprète Suédois, d’origine Crétoise (Héraklion), au style Indie Folk. Après des activités dans le Marketing, il se lance dans une carrière solo en 2018 avec un 1er album à succès : ‘People’. La pépite du jour ‘Under my Skin’ est issue de son 2nd album : ‘Foreign Sea’ (2022)… un Opus très réussi qui vous transportera dans son univers où règne la nostalgie de sa terre natale. Bonne écoute… (photo : Katarina Teodorovic) Under my Skin Go in, go in, under my skin Go in, go in, only then we can begin There are ups and there…
-
Une Playlist autour de l’Amour…
Hello Folks, L’amour… amor… amore… love… liebe… romans… l’un des sentiments les plus universels, traduit dans toutes les langues, célébré depuis l’ère de la Grèce antique par les plus belles plumes et les plus grands compositeurs. Là voici donc enfin, la playlist pour les amoureux, que je dédie à l’autre moitié de mon âme, la seule personne au monde avec laquelle je vois la vie en rose pour tant de belles raisons. Mais avant d’écouter cette playlist si séduisante, je vous propose de lire ces quelques citations qui devrait vous en apprendre un peu plus sur le sujet : Bonne écoute… et surtout, n’oublier pas de le lui dire… (photo…
-
Un Hit venu des Sixties : ‘Daydream in Blue – Acoustic’ de I Monster
Hello Folks, ‘I Monster’ est un duo Electro créé en 1997 par les producteurs Dean Honer et Jarrod Gosling, tous deux originaires de Sheffield (South Yorkshire), une ville du nord de l’Angleterre qui compte de nombreux groupes dont les illustres ‘Human League’ et ‘Def Leppard’. Le Hit du jour est une version acoustique exceptionnelle d’un titre issu de l’album ‘Neveroddoreven‘ (2005). Cet enregistrement qui sonne bon les sixties (et dans lequel vous reconnaîtrez au bout de 2min:15sec la mélodie qui accompagne la scène finale du film ‘Et pour Quelques Dollars de plus’) est en réalité inspiré par un vieux tube signé du groupe belge ‘Wallace Collection’ en 1969. Bien sûr…