Pépites

Une pépite Disco : 'Supernature' de Cerrone

Marc Cerrone est un compositeur-musicien français qui trace sa route après s’être fait repéré par un certain Eddie Barclay, en 1972… il produit alors son premier tube : ‘Boom’, puis multiplie les galas avec son groupe (Kongas).

Mais la véritable gloire arrive en 1975 avec la sortie de son fameux ‘Love in Minor C’ (1975). Avec ce titre sensuel, miraculeusement découvert et joué dans les clubs de New-York, Cerrone va entrer dans la cour des grands aux US et vivre intensément les années fastes du fameux Studio 54. Une redoutable aventure, menée au péril de sa vie, puisque le succès et la folie des 70’s vont le mener tout droit vers l’enfer de la cocaïne.

Malgré le chaos de ces années folles, il parvient à ne pas sombrer et poursuit ses expérimentations musicales pour produire le Hit disco par excellence : ‘Supernature’ (1977). Ce nouveau succès ne doit rien au hasard, car Cerrone a donné le meilleur de lui-même pour composer ce titre (avec Alain Wisniak et Lene Lovich), et il n’a pas compté son temps dans les studios Trident de Soho pour obtenir le son millimétré que l’on peut entendre sur cet enregistrement prodigieux.

Aux dernières nouvelles, Marc Cerrone a refondé son groupe Kongas et prépare sa tournée d’adieux en 2020.

Bonne écoute…

(photo : Katya Austin)

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *