Tour d'Europe

Un tour d’Europe en Musique : les perles Pop, Rock et Electro made in Belgique

Hello Folk’s,

Eh oui… après le soleil et les plages du Portugal voici venu le temps de partir au plat pays à la recherche de nouvelles pépites inconnues.

Bon, je dois vous dire que j’avais un léger doute au début de ce périple… je pensais bêtement : voilà un pays dont je connais déjà les Hits qui passent en boucle sur les ondes radios Françaises… mais en fait, non !

Je suis un pignolo… je suis un gros boulet… et la Belgique vient de me mettre une grosse claque… en particulier avec ce titre que vous allez savourer : ‘Tonino’ de LISZA… rien que pour ce moment parfait, je vous préviens : la Belgique va vous surprendre.

Un autre titre original qui vaut son pesant de cacahuètes ? je vous propose le pétillant ‘It’s you’ de FCL… oui, c’est entêtant… oui, les paroles sont nazes… mais écoutez donc cette merveille de simplicité et d’efficacité.

Ami(e)s Belges, merci pour VOS pépites !

Attention, j’ai pris une autre baffe… bien méritée… puisque de nombreux Artistes qui me semblaient d’origine Française, Canadienne ou Américaine sont bel et bien originaires de Belgique.

Je suis sûr que vous n’avez pas réalisé vous non plus… tenez, les Artistes/groupes suivants sont tous d’origine Belge :

  • Django Reinhardt
  • Adamo
  • Claude Barzotti
  • Vaya con Dios
  • Lara Fabian
  • Puggy
  • Milow
  • Hooverphonic

Incroyable non ??

Jacques Brel… toujours indispensable…

Une nouvelle fois, je n’ai pas pu m’empêcher de choisir un ou deux titre déjà bien connus de nous tous/toutes… mais aller en Belgique sans passer par la case Jacques Brel, cela n’aurait pas été très sérieux.

Au fait, sachez que Vesoul est une commune de 15 000 habitants de l’Est de la France. Un titre composé tardivement (en 1967) à la fin de sa carrière de chanteur-compositeur et qu’il n’a jamais chanté sur scène malgré l’énorme succès de cet enregistrement.

Bonne écoute…

 

 

Prochaine étape, l’Allemagne

 

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *