Tutoriels

Jouer à la Guitare #22 : Spécial Flamenco no.1

Tutoriels Rumba

Hello Folk’s,

Après le précédent Tutoriel #21 (Spécial Folk), voici une série de tutoriels trouvés sur le net pour vous initier au style Flamenco.

Attendez… n’ayez crainte… avec les quelques conseils donnés par ces internautes chevronnés, et un peu de sueur, je vous garanti des résultats spectaculaires en quelques jours seulement.

Idéalement, je vous conseille de suivre l’ordre de ces vidéos, pour aller du plus simple vers le plus complexe… mais avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir de beaux et longs ongles à la main droite, et laissez-moi vous résumer les quelques techniques dont il est question ici :

  • La Rumba Flamenca : inspirée de la Guaracha cubaine, il s’agit de la rythmique la plus connue du grand public grâce au succès phénoménal des Gipsy Kings.
  • La Rumba Catalane : petite cousine de la Rumba Flamenca, elle est basée sur la technique dite du ‘ventilateur’ (ventilador)… avec une main qui se balade depuis l’arrière vers l’avant de la guitare.

Sans plus attendre, voici quatre tutoriels que je vous recommande absolument pour travailler votre rythmique de toute urgence :

  • ‘’Rumba Flamenca – Basic Rigt Hand’’ avec JamPlay et en anglais, pour apprendre la technique de base de la Rumba Flamenca.
  • ‘’Les meilleurs rythmes de Flamenco’’ avec RockandPlay Daniel et en espagnol… pour une revue des trois principaux styles/rythmiques Flamenco.
  • ‘’Bella’’ avec LDGuitar… sur un ton décontracté, avec un superbe accent Marseillais… mais attention, ça joue déjà très bien là !!
  • ‘’Rumba – Flamenco Guitar Lessons’’ avec Flamenco Guitare Lessons Online… une video qui donne un aperçu très complet de l’ensemble des techniques/rythmiques utilisées par les joueurs professionnels.

Au boulot !!

(photo : Marcin Nowak)

Rumba Flamenca – Basic Right Hand :

Les meilleurs rythmes de Flamenco :

Bella :

Rumba – Flamenco Guitar Lessons :

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *