Un tour d’Europe en Musique : écoutez la qualité made in Allemagne
Hello Folk’s,
Après la Belgique, nous voilà en visite en Allemagne (photo : Ashley Knedler).
Bon, on va se le dire franchement, la langue Allemande pour les Français(es), c’est vraiment pas top… je veux dire, niveau phrasé/musicalité, c’est plutôt dur dur… vous voyez ?
Par contre, cela n’est pas une raison pour fermer toutes les portes.
D’abord parce-que plusieurs interprètes germanophones ont déjà prouvés que l’on peut être mélodieux malgré tout (Falco, Nena)… aussi parce-que la nouvelle génération n’hésite pas à faire des tubes en Anglais (voire en Français, partiellement, comme vous verrez)… et enfin, parce-que la Musique Electro Allemande est comme toutes les Musiques Electro : sans paroles.
N’ayez donc pas de préjugés et écoutez l’excellent ‘Je ne parle pas Français’ de Namika, ou la reprise parfaite de ‘Sunny’ par Blank & Jones, ou encore l’expérimental ‘Avalon’ de &ME… vous constaterez deux choses :
- Si vous êtes Français, vous ne connaissez pas la Musique venue d’Allemagne, et cela est bien dommage !
- L’Allemagne est un au lieu de création Musicale… diverse… variée… innovante…
La Musique Allemande ? écoutez moi ça les ami(e)s…
Encore une fois, je suis impressionné par les nombreuses pépites que l’on peut trouver chez nos voisins… et je compte bien poursuivre mes recherches pour vous trouver de quoi alimenter votre énorme besoin de Musique made in Europe.
Ceci dit, cette qualité n’est pas une surprise… n’oubliez pas que certains Artistes Allemands sont connus dans le monde entier depuis des lustres, jugez plutôt :
- Modern Talking (You’re my Heart)
- Alphaville (Forever Young)
- Trio (Da Da Da)
- Nena (99 Luftballons)
- Sandra (Maria Magdalena)
- Boney M
- Scorpions
- Milky Chance
- …
Quelques souvenirs, non ?
Bonne écoute…
Prochaine étape, l’Angleterre…
Retour au Blog.