Guitare Folk Martin D15
Tutoriels

Mes accords de guitare préférés

A la guitare, je vous propose d’essayer ces quelques accords séduisants… de préférence sur une acoustique, pour que cela sonne bien et longtemps.

Bon vous connaissez l’ordre des cordes d’une guitare ?

Mi La Ré Sol Si Mi (en partant du haut)…

… alors on peut commencer, voici un petit tutoriel en photos.

En No.1 :

L’accord que j’adore utiliser c’est le subtil Cmaj7, ou Do majeur 7ième (ouvert).

Cet accord est extrêment simple à jouer (seulement 2 doigts de la main gauche à utiliser), mais écoutez donc le son qui se dégage d’une guitare lorsque vous le jouez.

Petite astuce : rajoutez donc la basse de sol (1ère corde, 3ième case) et vous sonnerez encore mieux.

Accord de guitare Do majeur 7
Accord de guitare : Do majeur 7

On peut l’entendre sur beaucoup de morceaux… par exemple, c’est l’accord d’introduction du tubesque « c’est fini » de Jean-Louis Aubert.

Pour moi, il n’y a rien de mieux pour savoir si vous avez entre vos doigts une bonne ou une mauvaise guitare… essayez, donc !!!

En No.2 :

Un autre incontournable : le magique accord de Sol (ouvert)… à jouer à 4 doigts s’il vous plait, je veux dire avec un doigt sur la corde de Si (2ième corde du bas) en case 3.

Accord de guitare de Sol
Accord de guitare : Sol

Un exemple de morceaux où le jouer : « Sister » de Lenny Kravitz… un morceau qui mérite d’être appris pour démontrer tout votre talent.

En No.3

Je termine par un petit bijou à la portée de n’importe quel enfant : le La mineur 7 (ouvert)… que l’on peut jouer à 2 doigts seulement puisqu’il suffit de laisser sonner à vide la corde de Sol (3ième corde du bas).

Accord de guitare La mineur 7
Accord de guitare : La mineur 7

On retrouve cet accord sur le titre « untitled #1 » de Ocelote Rojo, que vous découvrirez sur ma prochaine Playlist #2 (Latino & Soft) que je vous propose le mois prochain.

A vous de jouer…

Et vous, quels sont vos accords préférés ?

retour au Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.