Mr Bart's est la voix de meloblog.com
Pépites

Blues + Jeff Beck + Gospel = 1 pépite musicale

Pour la plupart le Blues est une musique triste et c’est vrai que les racines du blues c’est la pauvreté et la galère des exploités des champs de coton du Sud des Etats-Unis… mais bonne nouvelle, depuis 2010, le Blues devient jovial : j’ai trouvé un live du titre Will the circule be unbroken qui va vous faire sauter au plafond, chanter et danser toute la soirée.

Pour commencer, voici la liste des principaux artistes en action : Jeff Beck, Pete Brown, David Hadley, Dave Moore, Richard Bailey, Earl Green, Siggi Josiah, Kingdom Choir.

Jeff Beck live

Sur ce titre peu connu (seulement 1140 vues sur YouTube), vous entendrez un monstrueux Jeff Beck avec sa façon si particulière de jouer et de faire parler son instrument. Pour les novices : il alterne les sonorités de sa guitare passant du Rock au Blues en 1 coup de pied sur sa pédale magique… et il a la technique qui va avec… de longs doigts précis… l’art de l’improvisation totale… bref, c’est Jeff Beck quoi !!!

Au delà de ce phénoménal interprète, ce morceau est une perle très connue aux Etats-Unis où il est chanté par les assemblées de chanteurs Gospels.

Vous pourrez retrouver ce titre sur le volume 3 de la superbe compilation ‘’This is the Blues’’ et sur ma playlist #2.

Pour connaître un peu mieux cet incroyable guitariste virtuose qu’est Jeff Beck, je vous recommande le DVD sorti en 2006 : Live at Ronnie Scott’s.

 

retour au Blog

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *