Playlists

Playlist #4 : Rythm & Love

Playlist de pépites #4

playlist #4

Après la playlist #3, nouvelle ambiance… mais toujours autant de pépites pour cette Playlist #4, qui débute sur un rythme Electro, et se termine avec des chansons plus… romantiques !

Une fois n’est pas coutume cette liste contient une majorité de titres connus… des Hits que vous connaissez sans aucun doute (The Rolling Stones, Cock Robin), ainsi que des compositions plus récentes mais déjà bien populaires :

  • L’euphorisant ‘’Sweet Disposition’’ du groupe Anglais The Temper Trap,
  • Le séduisant et décalé ‘’Badaboom’’ du groupe Belge Hooverphonic,
  • Le Tubesque ‘’Love you like a love song’’ du groupe Français (de Toulouse) les Cats on Trees.

 

 

Ci-dessous, voici quelques mots sur les pépites les moins connus de cette playlist (ie les moins populaires sur You Tube)… histoire de vous en dire un peu plus sur ces choix et les artistes.

Et vous qu’est-ce que vous écoutez de bon ces temps-ci ??

 

Belle, Jack Johnson

La chanson avec laquelle Jack Johnson a débuté son concert au Zénith de Paris devant une salle totalement subjuguée… un vrai moment d’intimité, auprès de ce chanteur-guitariste Australien, qui aura séduit des millions d’audiophiles à travers la planète.

Cette chanson est on ne peut plus simple et efficace. Vous y retrouverez beaucoup de subtils accords de Bossa Nova, et une rythmique très simple à jouer à la guitare… un titre qu’il faut apprendre à jouer, pour ceux qui souhaitent s’initier au style ‘’Brésilien’’.

 

My Brain is Like a Sieve, Thomas Dolby

Si vous la connaissez celle-là alors vous êtes champion du monde des pêcheurs de pépites !

Ce titre qui tourne comme une montre de haute précision est signé par l’excentrique auteur-compositeur-chanteur-producteur Anglais Thomas Dolby (lui, il pense que la terre est plate…).

Au passage vous noterez que cette chanson aux rythmiques Reggae a déjà 30 ans d’existence. Une aussi belle longévité pour un titre des années 80… je ne vois guère que ‘’Billie Jean’’ pour rivaliser… non ?

 

Just Dumb, Boy & Bear

Retour à une ambiance très calme et apaisante avec ce morceau sophistiqué et convaincant du groupe Australien Boy & Bear… un titre issu de leur 3ième album Limit of Love et enregistré en 2015 dans le célèbre studio Real World de Peter Gabriel.

L’ambiance est à la fois planante et sereine sur cette chanson, où l’équilibre trouvé est miraculeux. Une composition bien aboutie, maîtrisée et une interprétation un peu nonchalante de David Hosking (le fondateur de ce tout jeune groupe)… bref, encore une réussite totale et rare.

 

Redemption Song, Molly Johnson

On retrouve ici toute la gaieté et l’enthousiasme de cette grande chanteuse qu’est Molly Johnson, pour une reprise du magnifique ‘’Redemption Song’’ de Bob Marley… un des derniers titres composé par le roi du Reggae.

Vous retrouverez cette pépite sur l’album Another Day, réalisé en 2003, par cette Artiste Canadienne atypique… imaginez, elle a commencé les spectacles et les tournées dès l’âge de 10 ans.

Depuis elle a multiplié les bons albums… et comme Cesaria Evora, elle s’améliore avec le temps !!

 

Como vanno le cose, Chiara Civello

Voici une perle qui sent bon les années 70-80. Le tempo, les instruments, la voix nous rappellent les années Joe Dassin, Dalida… il y a beaucoup de nostalgie dans ce merveilleux morceau qui ne vous laissera pas indifférents.

Je ne vous apprends rien si je vous dit que Chiara Civello est une chanteuse Italienne, peu connue… mais sachez tout de même qu’elle chante ici une pépite produite par Marc Collin… une valeur sûre dont vous pouvez lire une interview dans cet article du site LaParisienneLife.

 

La playlist suivante, c’est ici…

Envie d’autres playlists ? Abonnez-vous à la Newsletter mensuelle et ne ratez pas les prochaines publications !

 

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *