Playlists

Playlist #8 : Oldies & Goodies

Playlist de pépites #8

Playlist 8

Hello Folk’s,

La playlist #7 ayant vécu voici la playlist #8 pour ce affronter ce mois de novembre… un savant mélange de Musiques venues de toutes les époques (du XIXème siècle à 2018) et pour tous les goûts (du Classique à l’Electro).

Eclectique, cette sélection est faite de Hits bien connus, je vous l’accorde… mais ce sont toutes des pépites EXCEPTIONNELLES et vous trouverez de quoi vous remonter le moral avec les pointures en présence.

Le titre le plus populaire de cette sélection est l’indispensable ‘No Surprises’ de Radiohead (77 millions vues You Tube).

A l’inverse, la reprise de Starmania avec ‘The World is Stone’ par Cindy Lauper totalise seulement 646 000 vues… et pourtant, quelle pépite inouïe !

Bonne écoute…

Ci-dessous, voici quelques mots sur quelques-uns des titres et Artistes de cette playlist…

Et vous qu’est-ce que vous écoutez de bon ces temps-ci ??

Cavalleria Rusticana, Pietro Mascagni

Oui, vous vous souvenez de cette Musique qui accompagne entre autre les films Le Parrain 3, Raging Bull, Songe d’une Nuit d’été,…

Cette œuvre divine fût composée en 1890 par Pietro Mascagni qui n’a alors que 27 ans… et inutile de vous dire que ce fût un immense succès qui bouleversa le cours de sa vie.

Il s’agit là d’un intermezzo sinfonico qui annonce l’acte final de son opéra Cavalleria Rusticana où les deux protagonistes Alfio et Turridu s’affrontent dans un duel au couteau pour régler, entre hommes, un différend amoureux/passionnel.

Malheureusement, il n’en restera plus qu’un au tombé de rideau.

Jokerman, Bob Dylan

Ce petit bijou est sorti en 1983 sur l’album Infidels.

Bob Dylan a composé ce titre aux paroles en référence à la Bible lors d’un séjour dans les Caraïbes… n’oubliez pas qu’à cette époque le plus grand des Song Writers est en pleine quête spirituelle et tout juste converti au Christianisme.

Dans les années 80, il entame une longue traversée du désert comme je vous le précisais dans cette petite biographie.

For your Babies, Simply Red

Un pépite qui date de 1991 et qui fût composée par le chanteur Anglais de Simply Red, Mick Hucknall… le plus célèbre des Soulmen ‘’blancs aux yeux bleus’’.

En retrait du ‘shaw benzness’ depuis 2012, Mick s’est converti à la production de vin en Sicile et reste un fervent supporter de Manchester United… non mais !

Pump up the Volume, M/A/A/R/S

Un morceau mythique qui fait exploser la House Music auprès du grand public en 1991.

Assez curieusement, M/A/A/R/S est un duo de groupes totalement inconnus (Colourbox et AR Kane) qui n’enregistreront d’ailleurs que 2 morceaux ensemble… euh, même pas ensemble en fait…

Figurez vous que devant les incompatibilités artistiques/humaines entre les deux groupes cet enregistrement est finalement porté à bout de bras par le seul producteur (un certain John Fryer) qui sert d’intermédiaire entre les deux camps pour terminer cet oeuvre entre deux studios d’enregistrement différents.

Bref, un succès monstrueux mais un morceau construit dans la douleur… et qui n’aura évidemment aucune suite !

La playlist suivante, c’est ici

Envie d’autres playlists ?? c’est par là ?

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.