News,  Pépites

Les pépites introuvables sur Spotify no.3 : ‘City of God’ feat. Natacha Atlas

Hello Folks,

Après l’excellente version live de ‘Will the Circle Be Unbroken’ interprétée, entre autres, par le duo Joss Stone & Jeff Beck, voici une nouvelle perle à retrouver sur l’album Buddha Bar X, by DJ Ravin (une marque co-fondée par Claude Challe, célèbre ‘sound designer’).

Cette petite merveille est signée ‘Temple of Sound’, un duo électro créé au début des 90’s par Neil Sparkes (voix, percussions) et Count Dubalah (guitare, basse), plutôt tourné vers le Dub et la World Music.

Pour votre culture générale, Natacha Atlas est une chanteuse belge née le 20 mars 1964 à Bruxelles, d’un père marocain et d’une mère anglaise, dont la carrière décolle en 1993 lorsqu’elle devient la chanteuse du groupe Transglobal Underground (from London).

En 1999, elle décroche une victoire de la musique pour son interprétation de ‘Mon Amie la Rose’, une chanson du répertoire de Françoise Hardy tout droit venue de l’année… 1964 (et non, je ne suis pas un adepte de numérologie, comme vous savez !!).

Elle chante ici dans plusieurs langues sur cette bande son où se mêlent à la perfection les sonorités orientales et occidentales… ce titre est donc un étrange objet musical non identifié dont les belles mélodies et le tempo zen vous emporteront très loin, tout près de l’Eden musical, si seulement vous voulez bien vous laisser entraîner.

Bonne écoute…

(photo : Karl Fredrickson)

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.