News

Et vous, vous faites quoi pour passer une bonne semaine ??

Oui, je sais, je n’ai pas écrit d’article depuis plus de 5 jours… et ça craint !!

Bon, pour me rattraper, je vous propose d’admirer cette belle image d’en tête (photo : redcharlie), et je vais vous parler de ‘Vice’, le dernier film que je suis allé visionner du côté des salles obscures.

Si vous avez la chance de ne pas l’avoir déjà vu, un seul conseil : courez-y !!

Il s’agit d’un film brillant (un quasi documentaire) signé par le réalisateur Adam McKay (The Big Short). Ce nouveau petit bijou est à la fois complexe et très efficace… bourré de prises de vues inédites/originales… basé sur un scénario de très haut vol, inspiré d’une histoire vraie, il aborde une multitudes de sujets fondamentaux au travers de l’histoire récente des US et du Monde.

Tous les acteurs sont prestigieux et restituent à la perfection les rictus/expressions/sentiments des fauves de la politique la plus écoeurante qui soit, celle de cette caste qui se partage le pouvoir absolu de notre petite planète bleue.

Enfin, les répliques et les scènes d’anthologies sont là aussi… et bien sûr, une Musique omniprésente, créée sur mesure, par l’excellent Nicholas Brittel…

Après ça, je pensais que ma semaine allait être magnifique… mais…

  • J’ai d’abord bossé… bossé… et encore bossé…
  • Puis, entre deux breaks, j’ai fait quelques photos… toutes nazes…
  • Après quoi, j’ai attrapé un bon rhume… avant de partir suivre une formation plutôt bof bof…
  • Enfin, décidé à prendre tous les risques, je suis sorti hier soir pour manger dans un super resto Japonais… mais je me suis trompé d’adresse… et je n’aurais pas dû… c’était beurk !!

Bref, pour me remettre de cette semaine affligeante, j’ai écouté ce très bon titre : ‘Phreaky Mf’.

Il s’agit d’un morceaux de DJ D’julz, un autre pionnier de la Musique Electro Française, inspiré/lancé par le fabuleux Jérôme Pacman, et sur lequel vous pouvez lire ce très bon article du site durevie.paris (une mine d’informations sur ce qu’est la vie d’un DJ sous les feux de la rampe + quelques pépites au passage).

Retour au Blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *