Playlists

Playlist #7 : Rare & Précieux

Playlist de Pépites #7

playlist no.7

Hello Folk’s,

Après la playlist #6 du mois de Septembre, voici la publication officielle de la playlist #7… une nouvelle déferlante de Musiques euphorisantes pour bien commencer l’automne.

Au programme, beaucoup de valeurs sûres avec quelques titres qui sont en haut de l’affiche depuis plusieurs années, en particulier :

  • Le revigorant ‘’How to Save a Life’’ de The Fray,
  • Le magnifique ‘’Love is a Losing Game’’ de Amy Winehouse.

Ci-dessous, quelques mots sur les titres les moins connus de cette playlist (ie les moins populaires sur You Tube)… histoire de vous en dire un peu plus sur ces choix et les Artistes.

Et vous qu’est-ce que vous écoutez de bon ces temps-ci ??

Too Much, Hong Kong Syndikat

Ils sont originaires d’Allemagne (Francfort) et se sont fait connaître par ce tube sorti en 1986.

Un single toujours aussi plaisant mais un groupe qui n’a pas réussi à survivre malgré quelques gros succès à l’époque du Top 50.

For the Worst, Wax Tailor

Jean Christophe Le Saoût, alias Wax Tailor, est un auteur-compositeur-producteur de Musique Français.

Passionné de Hip Hop et par les US, il produit l’Album By Any Beats en 2016 d’où est issue cette pépite où vous entendez la voix de la chanteuse Idil.

Sleep Dirt, Frank Zappa

Né le 21 Décembre 1941 à Baltimore et mort le 4 décembre 1993 à LA, Franck Zappa est un Musicien-compositeur-interpète-producteur-réalisteur Américain à peu près incontournable.

Artiste prolifique, autodidacte, il est surtout admiré pour la très haute technicité de ses compositions… mais aussi pour son engagement et son aspiration à rester un Artiste totalement libre, ne faisant aucune concession sur la qualité de ses oeuvres, et qui aura révélé au Monde de nombreux talents qui ont eu la chance de l’accompagner sur scène et en studio (en particulier, le guitariste virtuose Steve Vai).

Cette surprenante ballade Acoustique est issue de l’album instrumental Sleep Dirt… un Opus plutôt accessible aux non-connaisseurs et que je vous recommande.

Mon Ami d’en Haut, JP Nataf

JP Nataf est un pionnier de la chanson Française… eh oui !!

Fan des Beatles, pilier du groupe Les Innocents, incessant créateur… il multiplie les diverses collaborations et signe des titres irrésistibles et singuliers.

Une pépite issue de son 1er album solo Plus de Sucre (2004).

The Private Song, Solal

Ce tire est issue de l’album The Mooshine Sessions… Solal est un Compositeur Français déjà aperçu dans la playlist #6.

‘The Private Song’ est un morceau au Tempo lent, chanté par Ronnie Bowman et qui se termine par un final irrésistible où se mêlent slide guitar et violons.

La playlist suivante, c’est bientôt…

Envie d’autres playlists ?? c’est par là ?

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *