Kitty Daisy & Lewis
Pépites

Des nouvelles de Paul McCartney ? écoutez ‘Early Days’…

Hello Folk’s,

Il est l’heure de l’apéro… et je me disais… à propos de l’éternel débat entre les Beatles ou les Stones, je crois que c’est la théorie d’Hubert Félix Thiéfaine qui tient le plus la route.

Lisez donc cette petite interview, où il nous fait très justement remarquer que, dans les 70’s, les Beatles étaient trop omniprésents pour être appréciés. Du coup, comme beaucoup d’entre nous, il a d’abord succombé au charme des ‘Glimmer Twins’… pour finalement, revenir vers les ‘4 garçons dans le vent’, une fois le succès passé… c’est à dire dernièrement.

Avec le temps, vient l’évidence : finalement, personne n’a vraiment choisi de façon définitive entre les Stones ou les Beatles… un vrai Mélomane ne peut pas aimer l’un et détester l’autre… et nul ne peut nier l’incroyable ingéniosité/créativité/destinée de ces deux piliers de l’histoire du Rock.

Comme vous le savez, les Beatles se séparent en 1970… John Lennon nous a quitté en 1980… et malgré tout, Paul McCartney a bel et bien poursuivi sa route, en solo. En Juin 2019, il va fêter ses 77 ans… et en attendant de tous nous retrouver autour d’un bon gros gâteau d’anniversaire (à NYC ou Londres, on ne sait pas encore), je vous propose d’écouter une de ses dernières merveilles, composée en 2013, et à retrouver sur l’album New.

Cette chanson n’est rien d’autre qu’un vibrant hommage à sa rencontre/collaboration avec John… et à leur incroyable destin.

Au passage, sachez que Paul est engagé pour de nombreuses causes… outre la paix entre les peuples, il est depuis quelques années un écologiste et végétarien convaincu, très actif dans la défense des droits des animaux… ou du moins, de ce qu’il en reste… c’est à dire, à peu près rien… malheureusement.

Bref, la musique mène à tout… et il a beau dire qu’il n’est pas fait pour le cinéma, il n’en demeure pas moins un des artistes les plus marquants de l’histoire contemporaine, et un homme extraordinaire… respect !!

 

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *