Une pépite pour vous : ‘Take Care’ de Imany
Nadia Mladjao, alias Imany (‘ma foi’ en arabe), est une chanteuse Soul-Folk-Blues Française, d’origine Comorienne, née à Martigues, le 5 avril 1979. Après de beaux exploits sportifs en saut en hauteur, elle réalise ses premiers shows sur les podiums de mode à New-York, puis se lance définitivement vers sa véritable passion, la musique et le chant, lors de son installation aux US dans les années 2000.
De retour en France en 2007, elle réussi l’exploit de s’imposer alors qu’elle est une parfaite inconnue, en passant par la case ‘Graines de star’ et les 1ères parties… un parcours du combattant qu’elle affronte avec toute son énergie et son désir de vivre de sa passion. Sa persévérance fini par payer et la voilà à réaliser son premier album ‘The Shape of a Broken Heart’, signé avec le label indépendant ThinkZik!.
Aujourd’hui, c’est une artiste reconnue et sa voix vous est probablement familière… même si, aux dernières nouvelles, elle se donne le temps de la réflexion pour la poursuite de son aventure Musicale. Il faut dire qu’elle ne fait pas les choses à moitié et, comme elle vous le racontera certainement lors de son prochain spectacle, ‘notre corps n’est pas un esclave’… c’est lui qui nous alerte le premier pour nous dire ‘stop, on arrête là’.
Bonne écoute…
Ce que j’en penses ?
Je dois vous avouer que lorsque j’écoute cette chanson, je suis vraiment zen… et heureux… car je me dis que j’ai réussi une chose formidable : lever le pieds professionnellement pour m’occuper de ceux que j’aime… et de moi aussi !!
Assez naturellement, après des années de course professionnelle, il m’est apparu que le temps, c’est bien plus que de l’argent… et j’en ai tiré les conséquences… pour le meilleur… car comme vous le savez certainement, l’entreprise est un monde où l’on peut se réaliser et vivre de formidables aventures humaines, mais c’est aussi le parfait endroit pour gaspiller beaucoup trop de notre précieux temps de vie.
Bref, si vous avez quelques minutes, écoutez bien les paroles de cette chanson et réfléchissez à ce que vous allez faire des 10 prochaines années de votre vie.
Etes-vous focalisé sur les vraies priorités ??… ceux que vous aimez ou ce que vous aimez faire… car le temps passe vite, et il n’est pas question de laisser votre vie se dérouler sans se poser les bonnes questions.
Enfin, si vous voulez une lecture passionnante sur ce sujet, je vous recommande The 4 Hour Week… un livre qui vous fera peut-être changer de petites (ou grandes) choses dans votre vie.
Bonne continuation et bon courage à vous !!
Retour au Blog.