Tour d'Europe

Un tour d’Europe en Musique : les pépites Pop, Rock et Electro venues d’Italie

Hello Folk’s,

Comme promis voici une petite exploration de la Musique made in Italy… et je vous le dis tout net : je me suis régalé à vous préparer cette mini-playlist car ce fût l’occasion de faire de belles découvertes.

Ma conclusion : la Musique Italienne est définitivement une MERVEILLE !

Vraiment…

… et je pense que cela vaudra bien un article supplémentaire d’ici quelques temps, à la fin de notre projet de périple à travers l’Europe dont je vous parlais il y a peu.

(photo : Christopher Czermak)

Cari Italiani, adoro la vostra Musica !

Bien sûr, l’Italie ce sont des Artistes déjà au sommet comme Laura Pausini, Eros Ramazzotti, Paolo Conte, Emiliana Torrini, Giorgo Moroder, Ennio Morricone, Toto Cutugno, Eiffel 65… mais la plupart d’entre-eux ne sont pas dans cette sélection qui se veut globalement moderne et extraordinaire.

Bon, j’ai quand même craqué pour ‘Piu Bella Cosa’… et aussi pour ‘Bella Cio’… mais avec l’idée lumineuse et légitime de vous faire écouter une version plus authentique que les reprises/tubes du moment.

Au passage, je conserve quelques pépites Italienne pour les futures playlists… en particulier pour la playlist #9, qui viendra en Décembre, et pour laquelle je prévois de faire un mélange de Musiques venues de toutes l’Europe… rien de moins !

En attendant, bonne écoute…

Pour aller un peu plus loin voici quelques mots sur les Artistes les moins connus de cette sélection…

Oroscopo, Calcutta

Edoardo D’erme, alias Calcutta, est un chanteur né en 1989 à Latina… une petite ville proche de Rome.

Après des années d’errance, de petits boulots, d’étude du Portugais, de concerts improvisés, d’adoration de Caetano Veloso,… il se fait remarquer en 2015 avec son Album Mainstream et entreprend dans la foulée une tournée Italienne après l’énorme succès de cet Opus très convaincant et populaire.

Ca ne tient pas la route, Flo

Flo est une Artiste moderne qui aime chanter dans toutes les langues… why not, après tout !… avec elle il faut s’attendre à tout… et c’est comme cela que l’on arrive à de si belles surprises.

Cette pépite est issue de l’Album D’amore e di Altre Cose Irreveribilli (2015)… un travail original et qui la révèle au grand public.

Incantevole, Subsonica

Subsonica est un groupe de Rock Turinois fondé en 1996 par le guitariste Max Casacci et le chanteur Samuel Romano.

Leur particularité : mélanger le Rock, la Pop, L’electro, le Dub… bref, ils n’ont peur de rien et réussissent là où beaucoup se sont cassés les dents.

En 2018 ils sortent leur dernier Album et se lancent dans une tournée Européenne.

Vous retrouverez ce titre éblouissant sur leur Album Terrestre (2005).

Enfin, si vous voulez en savoir un peu plus sur la Culture/Musique Italienne, je vous propose de parcourir le site italieaparis.net ; une mine d’or à explorer (fiches Artistes, dates concerts, expositions, restaurants, sorties, ect…).

Prochaine étape, le Portugal…

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *