Pépites

Le son des 70’s : ‘Never Going Back Again’ de Fleetwood Mac

Hello Folk’s,

Comme vous ne le savez certainement pas, Fleetwood Mac est un groupe de Blues/Rock britannique (Londres), fondé en 1967, et à l’histoire très mouvementée (contraintes des tournées, drogues, conflits, arrivées, départs, doutes sur l’évolution artistique,…).

Nous sommes en 1975 (Giscard est alors le nouveau et jeune président Français) lorsque le groupe évolue vers un son plus californien et accueille deux nouvelles recrues venues des US : le formidable guitariste Lindsey Buckingham, ainsi que sa compagne de l’époque, la chanteuse Stevie Nicks.

Quelques années plus tard, les voilà au sommet de leur art avec l’enregistrement de l’album Rumours où vous retrouverez la pépite du jour. Un Opus qui ne doit rien au hasard (plus d’un an de préparation) et enregistré aux US dans une ambiance très inspirante avec cocaïne, alcool, et pas moins trois divorces au sein du groupe en quelques mois !!

Plus de 40 ans après, ces compositions n’ont pas pris une seule ride et ces chansons sont dans toutes les mémoires puisque cet album s’est vendu à plus de 40 millions d’exemplaires… pas si loin des 66 millions de l’indétrônable Thriller.

Bonne écoute…

(photo : Adam Birkett)

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *