This is a love song
Pépites

Musique de film : Sailor & Lula

Dans cette série d’articles je vous propose de découvrir des musiques qui sont extraites des plus belles Bandes Originales.

Sailor et Lula

Pour commencer cette série voici une pépite du Classique… un style qui donne un maximum de force aux images. Cette composition fait l’ouverture du film ‘’Sailor et Lula’’ (Wild at heart) de David Lynch (1990), il s’agit du célèbre ‘’Im Abendrot’’ de Richard Strauss que vous pouvez écouter les yeux fermés… vous m’en direz des nouvelles !!

Les autres titres de cette B.O. un peu Rock’n Roll (à l’image du film) sont aussi très bons ; le tout est réellement hétéroclite et l’on peut y entendre Nicolas Cage chanter Elvis Presley à la perfection.

Richard Strauss

Pour en revenir à notre pépite du jour, sachez que ‘’Im Abendrot’’ cela signifie littéralement ‘’dans le rouge du couchant’’, comme la photo en illustration de cet article : un beau coucher de soleil en Croatie… et il n’y a pas de hasard, il aura fallu attendre la fin de sa vie (1949) pour que Strauss soit capable de délivrer un tel chef d’oeuvre.

Cerise sur le gâteau : la version que je vous ai trouvé est un petit bijou. D’abord parce-qu’elle est basée sur un tempo très lent qui rend ce morceau tellement plus fort… ensuite parce-que l’interprète n’est autre que la superstar soprano Américaine Renée Fleming… mais qui d’autre pouvait réaliser une telle performance ? enfin, parce-que l’ensemble est conduit par Cristoph Eschenbach.

Im Abendrot :

 

Retrouvez un autre chef d’oeuvre du classique dans mon article sur Ravel.

 

Retour au Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *