Bienvenue sur la planète Electro : ‘No Goodbye’ de Paul Kalkbrenner
Hello Folks,
Paul Kalkbrenner est un musicien-DJ-producteur de musiques Electro et acteur, né le 11 juin 1971 à Berlin.
Déjà aux platines dans les clubs Berlinois alors qu’il est encore mineur, il est surtout connu pour avoir créé la bande son du film ‘Berlin Calling’ (2008), un long métrage réussi et encensé sur l’histoire d’un DJ qu’il a accepté d’incarner après les sollicitations appuyées de l’une de ses grandes fans, la réalisatrice Hannes Stöhr.
Sous les projecteurs depuis cet immense succès (le film restera quasiment 3 années à l’affiche à Berlin), il devient un ‘musicien numérique’ très recherché sur les scènes du monde avec une setlist essentiellement constituée de ses propres morceaux, interprétés en direct Live. Une façon de faire plutôt originale et réservée à une élite capable de tirer le meilleur des synthétiseurs & samplers les plus perfectionnés du marché, avec le risque du direct en prime.
En attendant de le croiser en club, voici de quoi vous faire frétiller avec cet excellent titre, ‘No Goodbye’ (2019), featuring Chiara Hunter… attention, c’est addictif, et si vous aimez, je vous propose de voir ce que cela donne en Live (Festival Tomorrowland 2022, Boom, Belgique).
Bonne écoute…
(photo : Steve Harvey)
Extra Ball
‘Part Four’, à retrouver sur l’album ‘Part of Life’ (2018).
Retour au blog.