le jour s'est levé
Pépites

Une pépite Nostalgique : ‘Le jour s’est levé’ de Téléphone

Téléphone est un groupe Français fondé en 1976 et qui, dans l’imaginaire collectif des quadras/quinquas contemporains, est à peu près incontournable… voire totalement central.

Pourtant, il faut se souvenir que ce pilier du Rock Français n’aura vécu que 10 années puisque les 4 acolytes se séparent en 1986.

‘Le jour s’est levé’ est leur dernier enregistrement… je me souviens très bien de la 1ère fois où je l’ai entendu… en quelques accords/paroles, tout était dit : Téléphone, c’était fini… et pourtant, personne ne pouvait y croire…

 

 

Personnellement, je n’ai jamais compris pourquoi ce groupe n’a pas réussi à s’imposer sur la scène internationale… avec leur talent, leur énergie, leurs compositions, des tournées bien rodées et des collaborations avec différents producteurs, maisons de disques.

Imaginez un peu, en 1983, le groupe se retrouve dans une salle de Chicago et joue devant un public de 2 personnes !!!!… Téléphone est alors en tournée en Amérique du Nord avec son Album ‘Dure Limite’, et c’est un fiasco total.

Bref… c’est la vie… ils chantent en Français… et tant pis pour ceux qui passent à côté.

32 ans après leur disparition (sic !), heureusement, nous pouvons toujours profiter de la multitude de pépites qu’ils nous laissent… et, perso, j’ai aussi un petit faible pour ça :

 

 

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.