-
Une Playlist pour le soir & la nuit
Hello Folks, En extra-ball des playlists du matin, de la journée et de l’apéro, voici une sélection de pépites pour accompagner vos soirées jusqu’à la tombée de la nuit. Idéalement, le tempo est lent, le volume est faible… et vous voilà déjà prêts à laisser aller vos pensées. Se poser et refaire le monde… Pour la plupart d’entre nous, la nuit est le seul moment où la notion du temps n’existe plus… alors tout devient simple et évident car nos esprits sont enfin libérés des tracas du quotidiens, du stress, des urgences. N’hésitez donc pas… si vous le pouvez, faite durer vos nuits !! Bonne écoute… Retour au Blog.
-
Les Pépites réunies : Album 24
Hello Folks, Voici la playlist des pépites vues et entendues sur meloblog.com ces dernières semaines, pour ne retenir que le meilleur des dernières trouvailles pour mélomanes… et en particuliers, une belle démonstration des sonorités apaisantes de ce formidable instrument qu’est le Handpan. Après un Album 23 à l’ambiance Zen, je vous propose ce mois-ci une sélection plutôt orientée Rock & Folk, avec un zeste de musique Electro au tempo raisonnable, dont une perle ‘surprise’ signée Zero 7. Bonne écoute… and Have Fun !! Retour au Blog.
-
Une valeur sûre : ‘Lady Divine’ de Alela Diane
Hello Folks, Alela Diane Menig est une chanteuse-compositrice Folk américaine née le 20 avril 1983 à Nevada City (Californie). Après des années de chant et de guitare en compagnie de ses parents (eux-mêmes fins musiciens et mélomanes), inspirée par l’éblouissante Cat Power, elle enregistre son 1er album, ‘The Pirate’s Gospel’ (2006), et enchaîne les plateaux TV en Europe. Depuis, elle a rencontré un certain succès et s’estime chanceuse de pouvoir vivre de son art, de sa passion. Dernièrement passée côté piano, elle est montée d’un cran dans la célébrité grâce à son album ‘Cusp’ (2018). Un Opus composé dans un havre de paix : une petite bicoque en bois isolée…