News

Daft Punk n’est plus, vive Daft Punk !!

Hello Folks,

Je ne vous présente pas Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux fondateurs du groupe Daft Punk, puisque vous les connaissez depuis le milieu des années 1990, avec leur 1er tube : ‘Da Funk’… il y a plus de 30 ans donc.

Vous ne le savez peut-être pas mais ce duo electro, emblème de la French Touch, a été élu ‘meilleur DJ du monde’ par la presse spécialisée anglo-saxonne en 2006.

Avec le temps, nous avons quelque peu oublié ces années folles… mais il n’y a pas de doute, l’année 2007 marque un tournant dans l’histoire de la musique électro avec la tournée Human After All et le Live 2007 enregistré à Paris-Bercy et dont je vous propose d’écouter l’un des titres les plus époustouflants : ‘Too Long / Steam Machine’.

N’hésitez pas à visionner la video de ce Live étourdissant… elle n’a pas pris une ride.

Bien sûr, les ‘robots’ ont annoncé leur séparation en ce triste mois de février 2021… mais leur musique reste et les souvenirs sont nombreux dans la tête des tous les fans éparpillés aux quatre coins du monde. Un public international conquis par l’incroyable créativité et la cohérence du parcours de ces deux surdoués/passionnés de musique, depuis les années 90 jusqu’à leur dernier succès retentissant : ‘Get Lucky’ et l’album Random Access Memories (2013).

Bonne écoute…

(photo : Alexander Andrews)

Retour au Blog.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *