Pépites

Une pépite pour le monde d’après : ‘Fragile’ par Stacey Kent et le Quatuor Ebène

Hello Folk’s,

Si, comme moi, vous ne regardez plus les news à la TV, sachez qu’elles ne sont toujours pas bonnes… mais sachez également que vous ne ratez rien, et que le pire n’est pas certain !!

Bien sûr, rien ne sera plus jamais comme avant… mais le monde qui vient n’en est pas moins passionnant… et admettons-le : nous avons les moyens de transformer cette crise mondiale en une opportunité de sauver la planète, la biodiversité et, finalement, l’espèce humaine.

Bref, plus que jamais, il n’est pas question de sombrer dans le catastrophisme… d’ailleurs, personnellement, je mets à profit le surplus de temps que m’accorde cette période de télétravail intensif pour revenir à l’essentiel :

  • lire, apprendre, méditer,
  • jouer de la musique,
  • s’aérer la tête en forêt,

Finalement, c’est probablement la seule véritable recette du bonheur : couper la TV, la consommation… oublier le ‘rush’ incessant, la peur du lendemain… et prendre le temps.

De là à penser que le monde de demain sera plus sensé, plus humain, il n’y a qu’un pas. D’ailleurs, c’est déjà le cas… regardez autour de vous… chacun se remet en question et devient plus intelligent… et bientôt, les stars ne seront plus Lewis Hamilton ou Lady Gaga, mais plutôt Pierre Rabhi, Christophe Blain ou Moddi.

En attendant de les lire et de les entendre, je vous propose d’écouter une musique qui leur ressemble.

Bonne écoute…

Retour au blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *