Playlists

Playlist #17 : Bitcoin Addict

Hello Folk’s,

Vous ne le savez peut-être pas mais, en cette année 2019, le Bitcoin a tout juste dix ans d’existence… une belle occasion de créer une playlist dédiée à cette idée REVOLUTIONNAIRE !!!!!

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas revendeur de Bitcoins… mais, comme beaucoup, je suis impressionné par ces nouveaux concepts qui pourraient changer notre monde… et vous ?

Living in a Bitcoin World…

Si l’on pouvait résumer le Bitcoin en quelques mots, il serait question de monnaie alternative, inventée par un Japonais introuvable (Satoshi Nakamoto), et dont le principe est de créer une chaîne de blocks qui contient les noms et les montants des transactions… cette blockchain étant elle-même non modifiable et infalsifiable, car construite/validée en permanence par une communauté d’intervenants lourdement armés en puissance de calcul informatique.

Comme prévu par l’inventeur de cette ‘monnaie du peuple’, les Bitcoins sont créés petit à petit… au fil des années… le but du jeu étant de résoudre des énigmes digitales (trouver des combinaisons de chiffres complexes), pour se voir instantanément rétribuer en Bitcoins.

Petites subtilités : le nombre de Bitcoins est fixé à une quantité limitée (21 millions), et les énigmes sont de plus en plus complexes, alors que les gains en Bitcoins sont de plus en plus faible.

Ce malicieux stratagème a pour conséquence de provoquer un inexorable renchérissement de cette monnaie virtuelle, ainsi que la mise en oeuvre de puissances de calculs phénoménales par les audacieux mineurs de Bitcoins.

Voilà pourquoi certains prédisent que le dernier Bitcoin nécessitera plusieurs milliards de dollars d’investissement à lui tout seul.

Question : l’humanité sera t’elle assez dingue pour aller jusque-là ??

Réponse dans 121 ans, en 2140…

THE Bitcoin playlist

D’ici là, je vous propose d’écouter cette playlist dans laquelle vous trouverez tous les ingrédients pour vous poser, et bien réfléchir à tout ça… une sélection sur mesure, avec un final à grands coups de pépites Electro.

Après la playlist #16 (Tour d’Europe #3), les plus observateurs d’entre vous reconnaîtrons quelques pépites déjà vues lors de nos précédents périples musicaux à travers l’Europe… des perles musicales toujours aussi méconnues.

Niveau popularité, voici où nous en sommes en ce mois de septembre 2019 :

  • Titres les plus populaires :
    • ‘Ayo Technology’ de Millow, avec 65 millions de vues sur YouTube…
    • ‘Aloha’ de Mome, un autre Hit intersidéral, qui totalise 41 millions de vues.
  • Titres les moins populaires :
    • ‘Hardcore Lounge’ de Glacial, avec seulement 125 vues… oui, c’est bien ça… 125…,
    • ‘We Made It’ de Orlando Voorn, qui a été visionné 268 fois.

Bitcoin… mais encore ?

Enfin, pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce qu’est le Bitcoin (il n’est jamais trop tard !!), je vous suggère d’aller voir cette vidéo d’introduction sur le site educationfrancetv.fr… puis celle-ci, encore plus concrète et pratique, avec le talentueux YouTuber STEVEN.

Retour au Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *